Edito de la Présidente

Madame, Monsieur,

Association loi 1901 reconnue d’utilité publique, l’UDAF a pour mission première de représenter l’ensemble des familles résidant en Charente-Maritime.

Plus de 60 fédérations et associations familiales composent l’UDAF, enrichissent la réflexion et renforcent l’influence de l’institution familiale.

Environ 150 représentants familiaux bénévoles siègent dans diverses instances (CAF, CPAM, CCAS, hôpitaux, offices HLM…) auprès desquelles ils représentent toutes les familles du département.

En partenariat avec les pouvoirs publics, les 200 salariés de l’UDAF œuvrent au quotidien, auprès de plus de 3 000 usagers, en proposant des services d’ordre familial comme les mesures de protection, le micro crédit social, la médiation familiale, l'aide au domicile des personnes fragiles, handicapées et des familles, le multi accueil l’Oranger, crèche interentreprises...

Au regard de l’évolution des structures familiales, l’UDAF s’inscrit dans une démarche de développement en accompagnant les organismes (collectivités, associations...) dans la mise en œuvre de projets et la gestion d’établissements.

Claudine GUERIN