Frais bancaires : agir pour protéger les ménages en difficulté

L’UNAF a mené, avec l’Institut national de la Consommation, une étude qui révèle les pratiques abusives des banques en matière de frais d’incidents bancaires et les conséquences majeures sur l’équilibre économique, familial et psychologique des personnes concernées. 

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Lettre d'information septembre 2017

L’UDAF de la Charente-Maritime publie le dixième numéro de sa lettre d’information « Au cœur des familles ».

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Etre parents d'enfants entre 6 et 12 ans - 2016

En créant l’Observatoire Départemental des Familles, l’UDAF  a souhaité enrichir son action auprès des familles grâce à un outil statis

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Portraits croisés de familles nombreuses

L’UNAF publie une étude qualitative qui donne directement la parole aux familles de 3 enfants et plus sur leurs motivations, leurs aspirations, leurs vécus et leurs difficultés.

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Lettre d'information décembre 2016

L’UDAF de la Charente-Maritime publie le neuvième numéro de sa lettre d’information « Au cœur des familles ».

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Lettre d'information mai 2016

L’UDAF de la Charente-Maritime publie le huitième numéro de sa lettre d’information « Au cœur des familles ».

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Vacances et loisirs en familles - 2015

En créant l’Observatoire Départemental des Familles, l’UDAF  a souhaité enrichir son action auprès des familles grâce à un outil statistique permettant de recueillir des informations plus précises et plus objectives sur les réalités quotidiennes des familles du département.

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Réforme des rythmes scolaires

L’UNAF, favorable à l’esprit de la réforme mais soucieuse que sa mise en œuvre prenne en compte les intérêts des familles, a souhaité connaître l’avis des parents sur : l’organisation de la réforme dans l’école de leurs enfants, la participation de leurs enfants aux activités p

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Lettre d'information octobre 2015

L’UDAF de la Charente-Maritime publie le septième numéro de sa lettre d’information « Au cœur des familles ».

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Etre parent immigré en France

Cette étude qualitative approfondie auprès de 21 personnes a pour objectifs de comprendre comment les parents immigrés (arrivés depuis moins de 6 ans) perçoivent leur vie en France et d'analyser le rapport qu'ils ont avec l'école.

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