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Lettre d’information septembre 2018

L’UDAF de la Charente-Maritime publie le onzième numéro de sa lettre d’information « Au cœur des familles ».

Association Familiale Protestante Bethesda





Ecoute, accompagnement social, admnistratif et financier.

Solidarité alimentaire et vestimentaire.

Service à domicile.

Frais bancaires : agir pour protéger les ménages en difficulté

L’UNAF a mené, avec l’Institut national de la Consommation, une étude qui révèle les pratiques abusives des banques en matière de frais d’incidents bancaires et les conséquences majeures sur l’équilibre économique, familial et psychologique des personnes concernées. 

Association D'aide et de Ressource pour une Insertion et une Education adaptée aux handicaps Neurologiques dys (ADRIEN)





Accueil des parents et des enfants :

  • Soutenir et rassurer les parents.
  • Dépistage des troubles dys.
  • Orientation des parents vers les professionnels adaptés pour un diagnostic.
  • Aide administrative pour le montage des dossiers MDPH.
  • Conférence public.
  • Intervention au sein des écoles pour du conseil.
  • Accueil des enfants les mercredis après-midis et aux vacances scolaires (activités manuelles et sportives adaptées ; yoga)..

Portraits croisés de familles nombreuses

L’UNAF publie une étude qualitative qui donne directement la parole aux familles de 3 enfants et plus sur leurs motivations, leurs aspirations, leurs vécus et leurs difficultés. Loin des clichés, leurs témoignages montrent à la fois des caractéristiques spécifiques et des préoccupations communes aux autres familles mais démultipliées selon leur nombre d’enfants.

Etre parents d'enfants entre 6 et 12 ans - 2016

En créant l’Observatoire Départemental des Familles, l’UDAF  a souhaité enrichir son action auprès des familles grâce à un outil statistique permettant de recueillir des informations plus précises et plus objectives sur les réalités quotidiennes des familles du département.

Lettre d'information septembre 2017

L’UDAF de la Charente-Maritime publie le dixième numéro de sa lettre d’information « Au cœur des familles ».

Association Française de Parents d’Enfants et d’Adultes en Difficulté d’Apprentissage du langage écrit et oral





Actions vers les parents et les professionnels :

  • les écouter,
  • les informer,
  • les renseigner,
  • les aider dans leurs démarches.

Les outils :

  • écoute téléphonique,
  • participation aux forums associatifs et à différents salons,
  • conférences faites par APEDA en fonction des demandes,
  • organisation de conférences - Animation du site internet,
  • organisation de la « journée nationale des DYS ».

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