Logements d'extrême urgence

Dans le cadre de la loi n°90-449 du 31 mai 1990, l’UDAF est agréée par la Direction Départementale de Cohésion Sociale pour proposer un dispositif de logements d’extrême urgence. Cette action est possible grâce au financement par l’état du logement dans le cadre de l’Allocation Logement Temporaire (ALT), et celui du Conseil départemental pour le suivi et l’accompagnement des personnes.

L’association s’engage à loger les ménages soudainement confrontés à une absence de logement ou d’hébergement et ne disposant pas de ressources leur permettant d’accéder à un logement autonome.

En lien avec ce dispositif, le service propose des mesures d’accompagnement social.

Les logements d’extrême urgence permettent de répondre à un double objectif.

  • le premier est d’apporter une réponse urgente permettant de reloger rapidement les personnes en difficulté,
  • le second est de pouvoir orienter les bénéficiaires au terme d’un parcours d’insertion vers un logement autonome classique à l’aide d'une mesure d’accompagnement social.

Comme pour le dispositif d’Accompagnement Social Lié au Logement, les personnes souhaitant disposer d’un logement d’extrême urgence doivent solliciter les partenaires sociaux du département pour que leurs dossiers soient instruits en Commission Locale de l’Habitat.

Logements d'extrême urgence | UDAF 17

Erreur

Message d'erreur

  • Warning : Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/turbino/drupal7/www/includes/bootstrap.inc:1627) dans drupal_send_headers() (ligne 1486 dans /home/turbino/drupal7/www/includes/bootstrap.inc).
  • TypeError : Argument 1 passed to xmlsitemap_node_create_link() must be an instance of stdClass, boolean given, called in /home/turbino/drupal7/www/sites/all/modules/xmlsitemap/xmlsitemap_node/xmlsitemap_node.module on line 28 dans xmlsitemap_node_create_link() (ligne 194 dans /home/turbino/drupal7/www/sites/all/modules/xmlsitemap/xmlsitemap_node/xmlsitemap_node.module).
Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.