Animation

Portes ouvertes de la Maison Relais à Oléron

Aujourd'hui, plus de 24 000 personnes vivent en pensions de famille et résidences accueil après avoir connu la rue ou les dispositifs d’hébergement. Au sein de structures à taille humaine, ces personnes bénéficient d’un logement individuel, sans limite de temps et ont accès à des espaces partagés animés par des hôtes.

Organisée conjointement par l’Unafo, la Fondation Abbé Pierre, la Fédération des acteurs de la solidarité, SOLIHA, la Fapil et Habitat et Humanisme, avec le soutien de la DIHAL | Délégation interministérielle à l’hébergement et à l’accès au logement et de l’Union sociale pour l’habitat sociale pour l’habitat, la 4ème Semaine nationale des pensions de famille vise à favoriser le développement de ce dispositif dans le cadre des objectifs de la politique du Logement d’abord.

Pour se faire connaître, les professionnelles de la Maison Relais IØ (1 Rue Armand Bertin – Bâtiment A – 17310 SAINT PIERRE D’OLERON) seront mobilisées jeudi 30 mai 2024 de 9h à 12h pour accueillir les visiteurs (partenaires, particuliers, professionnels…). Ce sera l’occasion de présenter ce lieu de vie et de pouvoir échanger avec les résidents qui le souhaitent autour d’une boisson et quelques gourmandises. Il sera également proposé la visite d’un logement type. Les équipes souhaitent que cette journée se déroule de manière libre, au rythme des visiteurs, afin d’adapter leurs réponses aux attentes et aux besoins des personnes présentes.

Plus d’information : 05.46.98.26.44