Entraide familiale

Ménage, démarches administratives, repassage, entretien du linge, aide au lever, hygiène corporelle, actes essentiels de la vie courante, courses, sorties-promenades, transport, jardinage... 

Entraide Familiale intervient depuis plus de 60 ans auprès de tout public pour réaliser des interventions d’aide à domicile. 

Présente sur l’ensemble du département, l'association propose du personnel qualifié et expérimenté pour réaliser des interventions ponctuelles ou régulières à domicile 7 jours sur 7, auprès :

  • des personnes handicapées qui n’ont pas la capacité d’accomplir les gestes   essentiels de la vie quotidienne,
  • des personnes âgées qui ne peuvent plus assurer de façon autonome certains   actes courants,
  • des personnes placées en établissements (hôpitaux, EHPAD...),
  • des adultes protégés en difficulté sociale,
  • des familles confrontées à des évènements ponctuels (grossesse, naissances, maladie...),
  • des usagers autonomes qui souhaitent par choix bénéficier d’une prestation de confort.

Les bénéficiaires peuvent, sous certaines conditions, obtenir des aides financières, profiter d’une réduction ou d’un crédit d’impôt sur le revenu de 50 % des sommes payées pour les services à la personne et régler en chèque emploi service universel (cesu).

Besoin de faire garder son enfant ! Entraide Familiale met à disposition une aide maternelle qualifiée à votre domicile pour des besoins réguliers ou occasionnels, 7 jours sur 7.

Entraide Familiale, services d’aide à domicile de l’UDAF, est la première structure du département a avoir obtenu le 25 octobre 2016 la labélisation CAP’HANDEO, garantissant une qualité de service pour les personnes en situation de handicap. Le label Cap’Handéo s’appuie sur un référentiel construit notamment autour de l’écoute des personnes en situation de handicap, de la formation des personnels et de l’amélioration des prestations. 

Télécharger la plaquette d'information