Information Soutien Budget Familial / Point Conseil Budgétaire

L’Union Départementale des Associations Familiales (UDAF) de la Charente-Maritime propose un dispositif de Point Conseil Budgétaire.

Le Point Conseil Budgétaire (PCB) a pour objectifs d’améliorer la prévention, l’éducation et le conseil budgétaire auprès de publics qui ne relèvent pas forcément de l’action sociale classique afin d’éviter de futures situations de surendettement en proposant des alternatives évaluables.

Gratuite et anonyme, la permanence est assurée par une conseillère en économie sociale et familiale.

Cette première rencontre permet, entre autre, d’écouter les problématiques de la personne, de faire une évaluation précise de sa situation, de monter un plan d’actions en matière de conseil budgétaire et/ou de le réorienter si nécessaire vers d’autres services plus compétents (conseil conjugal, services sociaux, consultations juridiques, avocats,…).

Le Point Conseil Budgétaire est ouvert à toutes les personnes rencontrant des difficultés budgétaires et souhaitant être accompagnées dans la mise en place de solutions pour aboutir à un équilibre budgétaire.

Afin d'accompagner les familles, l’UDAF propose plusieurs permanences sur l’ensemble du département à Lagord, Marennes, Montendre, Rochefort, Royan, Saint Jean d’Angély, Saintes et Surgères.

Télécharger la plaquette d'information