Expertise

L’Unaf salue l’annonce d’une nouvelle Conférence des Familles pour 2023

A l'occasion de sa prise de parole le 28 février 2023 à l’Assemblée nationale, le Ministre des Solidarités, de l'autonomie et des personnes handicapées, Jean-Christophe Combe, est intervenu sur les conséquences de la baisse démographique en France et les politiques à mettre en œuvre pour y remédier. A cette occasion, il a annoncé qu'il souhaitait organiser avant la fin de l'année 2023, une Conférence des Familles sur l’enjeu de la natalité et les moyens d’enrayer sa diminution. L'Unaf salue cette annonce et prendra une part active aux travaux préparatoires.

Conférence de la famille, demande de l'Unaf

Mardi 28 février, en séance publique de l’Assemblée nationale, le Ministre des Solidarités, de l’autonomie et des personnes handicapées, Jean-Christophe Combe, est intervenu sur les conséquences de la baisse démographique en France et les politiques à mettre en œuvre pour y remédier.

A l’occasion de sa prise de parole, le ministre a annoncé qu’il souhaitait organiser avant la fin de l’année 2023, une Conférence des Familles sur l’enjeu de la natalité et les moyens d’enrayer sa diminution.

Dans son plaidoyer pour les présidentielles, l’Unaf avait souhaité l’organisation de conférences annuelles des familles. C’est donc avec satisfaction qu’elle accueille cette annonce.

L’Unaf contribuera bien évidemment activement aux travaux préparatoires et apportera son expertise sur ce sujet de la natalité et de la démographie qu’elle traite de longue date. A noter que le thème du prochain Observatoire des Familles de l’Unaf et de son réseau portera sur le sujet de la démographie dont les travaux pourront nourrir les débats.

Dans la même catégorie